© All rights by Maison Relais Beiestack

          created by Ben Ehlinger

  • w-facebook

Téléphone: 266249-1   /   maison.relais@redange.lu   /  11c Grand-rue, L-8510 Redange/Attert, Luxembourg

Inscription

Les nouvelles inscriptions sont faites auprès de la chargée de direction moyennant une fiche d'inscription. Une grande flexibilité dans les plages d'inscription est offerte aux parents.

 

Toutefois l'inscription se fait en principe pour toute l'année scolaire. Elle prend fin à la date du 15 septembre et devra être renouvelée pour chaque année scolaire.

 

Les réinscriptions pour une nouvelle période se font à la fin de l'année scolaire en cours à des dates communiquées en temps utile.

 

Toute famille peut faire une inscription au cours de l'année, toutefois des admissions ne peuvent se faire que si des places sont disponibles

Population cible

La Maison Relais est une structure d’accueil socio-éducative pour enfants dont la demande d’inscription des parents a été acceptée.

 

Sont admis les élèves des cycles I-préscolaire, II, III et IV de l’école fondamentale de Redange/Attert selon les disponibilités de la Maison Relais.

 

Ont une priorité les familles monoparentales, les familles dont les deux parents travaillent et les familles habitant la commune de Redange.

Participation financière des parents

Pour pouvoir être inscrit à la Maison Relais, l’élève doit être détenteur d’une carte chèque-service et fréquenter l’école fondamentale de Redange.

 

La carte chèque-service est établie à l’Administration Communale. Elle est valable pour la durée d’un an. Une carte non valide entraîne une facturation à tarif maximal sans possibilité de correction de facture.

 

Les pièces à présenter lors de la démarche d’adhésion sont les suivantes :

- le numéro de matricule de l’enfant à inscrire

 

- le bulletin d’impôt le plus récent ou les trois dernières fiches mensuelles de rémunération avec l’attestation, émise par l’Administration des Contributions, comme quoi le/la déclarante n’est pas soumise à l’obligation d’effectuer une déclaration d’impôt ou à défaut toute autre pièce documentant le revenu actuel.

 

- une attestation de paiement de prestations familiales émise par la Caisse Nationale des Prestations Familiales pour tout enfant vivant au ménage et ayant plus de 18 ans.